Nos Soins

Le syndrome du canal carpien est l'une des affections les plus courantes du poignet. C’est une douleur et un engourdissement de la main dû à la compression des nerfs lorsqu’ils passent dans le «tunnel» du poignet, constitué de ligaments.

L'une des causes les plus courantes de compression provient de mouvements répétitifs, tels que l'utilisation d'une souris d'ordinateur pendant des heures.

D'autres causes peuvent inclure des conditions systémiques ou métaboliques telles que la grossesse ou le diabète. Les vibrations et les traumatismes entraînant un gonflement peuvent également causer le syndrome du canal carpien.

La blessure au Complexe du Fibro-cartilagineux Triangulaire (TFCC), un petit ligament triangulaire trouvé dans l'articulation du poignet peut provoquer une douleur au poignet. Ce petit ligament est souvent blessé lorsqu’on soulève maladroitement un objet lourd, comme un seau plein d’eau. Il est généralement associé à des douleurs et à des cliquetis sur le côté du petit doigt lors du déplacement du poignet.

Une autre cause assez courante de douleur et de déformation du poignet est celle provoquée par une fracture du poignet, souvent due à l'ostéoporose. Si les os sont faibles en raison d'une diminution de la densité osseuse, le poignet peut se fracturer et cela peut entrainer une douleur, une déformation  et une perte de la fonction normale.

Général

  • etioplus YouTube
  • etioplus Facebook
  • etioplus LinkedIn
  • etioplus Instagram
  • etioplus Twitter