Nos Soins

Les pieds sont un chef-d’œuvre biologique. Ils doivent résister à une pression énorme pendant la marche, le jogging et le sprint. Les douleurs aux pieds peuvent être causées par différentes conditions ou blessures telles que des traumatismes ou des maladies soudaines ou répétées. Un mauvais alignement biomécanique peut entraîner des douleurs au pied. Porter des chaussures trop serrées ou des talons hauts peut causer des douleurs autour des pieds et des os de cette zone. Des chaussures trop attachées peuvent causer des douleurs et des ecchymoses au sommet du pied.

Général

Les pieds plats sont la condition la plus courante et passent souvent inaperçus. Ils peuvent être la cause de douleurs à la cheville et au genou et même de douleurs au bas du dos. Les pieds plats sont également une cause fréquente d'oignons (croissance osseuse au gros orteil) ou arthrose métatarso-phalangienne du pouce.

Les Pieds Plats

Il s'agit d'une affection entraînant des douleurs dans la plante du pied. Généralement la douleur se fait surtout ressentir au port de chaussures. Les os à la base des orteils deviennent enflammés et douloureux, en particulier lors de la marche, provoquant une sensation de brûlure. Le fait de porter des talons hauts ou des chaussures trop serrées aggrave le problème. Parfois, une callosité se développe sur la peau au centre du pied.

Syndrome de Morton, Métatarsalgie

Les oignons sont un problème commun que la plupart des gens ressentent comme une protubérance osseuse à la base du gros orteil (la «bosse» sur le côté du gros orteil  ou dans certains cas, aussi le petit orteil). Ils sont, cependant plus compliqués qu'une simple bosse au pied. Lorsqu'un patient a un oignon, le gros orteil se penche vers les autres orteils et ça s’appelle hallux valgus. Les oignons sont communs chez les femmes, le plus souvent en raison de chaussures inappropriées. Ils peuvent également être dus à des arcs et des pieds effondrés trop souples. Le fait de porter des chaussures inadéquates aggrave les oignons. Ils peuvent être évités en portant les chaussures appropriées à votre type de pied.

Hallux Valgus, Arthrose Métatarso-Phalangienne

  • etioplus YouTube
  • etioplus Facebook
  • etioplus LinkedIn
  • etioplus Instagram
  • etioplus Twitter