Nos Soins

Général

Une mauvaise posture résulte du resserrement ou du raccourcissement de certains muscles, tandis que d’autres s’allongent et s’affaiblissent, ce qui est souvent le résultat d’activités quotidiennes. Différents facteurs peuvent influer sur la posture, notamment les activités professionnelles et les facteurs biomécaniques tels que la force et la répétition ou le fait de travailler avec un ordinateur toute la journée. Les facteurs de risque d'une mauvaise posture comprennent également des facteurs psychosociaux tels que le stress au travail et les tensions. Les travailleurs qui ont un stress professionnel accru sont plus susceptibles de développer des symptômes au cou et aux épaules.

Syndrome de la "Nuque Texto"

La cause de la «Nuque Texto» est la surcharge constante des muscles du cou et des structures rachidiennes à force de regarder constamment vers le bas de l'écran de notre appareil mobile. Un regard constant vers le bas impose une charge sur les muscles du cou. Lorsque la colonne vertébrale est en position neutre, la tête pèse environ 4,5 kilogrammes. À 15 degrés, penché en avant, le cou pèse environ 12 kg. Plus le degré n’est élevé, plus le poids et le stress des muscles et des nerfs sont élevés. Les muscles sont censés supporter environ 5 kg de stress. De grosses charges sur une période de temps (parfois 3 heures en une seule séance) peuvent faire beaucoup de dégâts. Gardez cela à l'esprit la prochaine fois que vous regarderez votre téléphone.

Nevralgie Cervico-Brachiale

Le nerf reste coincé pendant des heures sur des mauvaises positions assises et par  la suite, la douleur démarre sur un trajet précis dans le bras, du cou jusqu'aux doigts. La douleur est atroce et peu de position du bras la soulage. ETIOPLUS soigne bien les névralgies plus moins rapidement en fonction de l'origine du problème.

  • etioplus YouTube
  • etioplus Facebook
  • etioplus LinkedIn
  • etioplus Instagram
  • etioplus Twitter