Nos Soins

La douleur au cou est une affection très fréquente chez les personnes qui travaillent dans les bureaux, surtout s’ils sont assis devant l'ordinateur. Une mauvaise posture et un mode de vie sédentaire entraînent une raideur et un dysfonctionnement des articulations et des muscles. L’autre symptôme courant est l’engourdissement et la sensation de picotement ressentis le long du bras jusqu'aux doigts. ETIOPLUS a  obtenu d’excellents résultats dans le traitement de la douleur au cou et de l’inconfort associés.

Général

Le "coup du lapin" est le terme décrivant une gamme de blessures à la nuque causées ou liées à une distorsion soudaine du cou en extension flexion en arrière. Les symptômes peuvent inclure : des douleurs et des courbatures au cou et au dos, une douleur référée aux épaules, des troubles sensoriels tels que des épingles et des aiguilles aux bras et des maux de tête. Les symptômes peuvent apparaître directement après la blessure ou plusieurs jours après. L'accident du "coup du lapin" peut conduire à une dégénérescence qui se manifeste de nombreuses années plus tard. Le coup de fouet cervical, s'il n'est pas traité, peut provoquer une dégénérescence vertébrale précoce, ce qui explique la complexité de cette blessure.

Coup du Lapin

Le prolapsus discal cervical ou la hernie discale est un renflement dans un ou plusieurs des absorbeurs de choc situés dans la nuque. Il exerce une pression sur le nerf adjacent entrainant une douleur au cou et au bras, ainsi qu'un engourdissement ou une sensation de picotement pouvant être ressentie dans l'un des deux bras. La douleur peut aller de légère à sévère. Elle est également souvent associée de spasmes musculaire. Il existe actuellement une méthode très efficace utilisée par ETIOPLUS pour traiter ce type d’affection.

Hernie Discale

Le torticolis est un spasme musculaire du cou qui empêche la rotation et la flexion du cou. Le patient est souvent «coincé» dans cette position et est incapable de bouger ou de tourner le cou. La cause est en grande partie inconnue mais peut être due à une mauvaise posture de sommeil ou à un courant d'air froid. Bien que très inconfortable, ce n'est pas une maladie grave. Cependant, la cause sous-jacente doit être recherchée afin d'éviter qu'il ne se reproduise.

Torticolis

  • etioplus YouTube
  • etioplus Facebook
  • etioplus LinkedIn
  • etioplus Instagram
  • etioplus Twitter