Nos Soins

Les problèmes de dos sont l'une des plaintes physiques les plus courantes chez les adultes. Les symptômes incluent: une raideur, des douleurs localisées aiguë, un engourdissement et des douleurs irradiantes aux jambes. Les causes pourraient inclure: un dysfonctionnement des articulations, une dégénérescence, des problèmes de disque et une mauvaise posture, pour n'en citer que ceux-là. Des études récentes ont montrées que le traitement  des douleurs au bas du dos avec ETIOPLUS,  (dérivé de la chiropractie) fournit des résultats plus rapides et  plus rentable que d'autres approches de soins de santé.

Général

Cela fait référence à tout type de douleur causée par un stress anormal, des tensions sur les muscles et les articulations de la colonne vertébrale. Généralement, ce type de douleur résulte de mauvaises habitudes telles qu'une mauvaise posture, des sièges mal conçus, des mouvements de flexion ou de levage incorrects et des mauvaises positions de sommeil.

Blocage du dos, Lumbago

Le «Disque glissé» est le mot relatif à la hernie discale, au renflement, au prolapsus, à la protrusion ou même à la rupture du disque intervertébral. Les disques sont des amortisseurs de la colonne vertébrale qui protègent cette dernière de tout traumatisme. Un disque bombé ou «glissé» peut potentiellement provoquer une compression nerveuse. Cela peut être dû à une pression physique directe ou à une irritation chimique due à une inflammation et à un gonflement localisé. Des déchirures dans le disque peuvent provoquer de fortes douleurs en raison d'une irritation chimique des nerfs environnants. Les symptômes d'un disque bombé varient en fonction du lieu et du type de blessure. Il s'agit généralement de douleurs «électrique» dans le dos, de douleurs aux jambes, d'engourdissements, de faiblesses, de fatigue et d'incapacité à se courber ou à redresser le dos.

Hernie Discale

La spondylose est le terme faisant référence aux modifications dégénératives de la colonne vertébrale dues à l'arthrose. Les articulations de la colonne vertébrale sont affectées, ce  qui entraîne des douleurs et une perte de souplesse, ainsi que la possibilité de formation d'éperons osseux pouvant entraîner une pression sur les nerfs adjacents ou la moelle épinière.

Spondylose

Il s’agit du glissement en avant ou en arrière d’un des os de la colonne vertébrale par rapport aux autres. Les changements physiques typiques comprennent : une raideur généralisée au dos et un resserrement des muscles ischio-jambiers, entraînant un changement de la posture et de la démarche. La posture donne généralement l'apparence d'un individu légèrement penché en avant. S'asseoir et se lever peuvent s’avérer douloureux et difficile. La toux et les éternuements peuvent également intensifier la douleur. L’individu peut également noter une «sensation de glissement» lorsqu’il se place dans une position verticale.

Spondylolisthésis, antélisthésis ou postlisthésis

La sténose spinale est un rétrécissement anormal de la colonne vertébrale. Elle peut se produire dans n'importe quelle région de la colonne vertébrale. Cette affection touche principalement les personnes âgées de plus de 50 ans. Cependant, les jeunes présentant une blessure à la colonne vertébrale ou un canal rachidien étroit sont également à risque. Des affections telles que l'arthrite et la scoliose peuvent également entraîner une sténose de la colonne vertébrale. Les symptômes peuvent apparaître progressivement ou pas du tout et ils incluent des douleurs au dos, au cou, dans les membres, des engourdissements et des faiblesses.

Sténose

  • etioplus YouTube
  • etioplus Facebook
  • etioplus LinkedIn
  • etioplus Instagram
  • etioplus Twitter