Nos Soins

Général

La douleur à l'épaule est une plainte extrêmement commune, et il existe de nombreuses causes relatives à ce problème. Il est important de poser un diagnostic précis sur la cause des symptômes afin de pouvoir la traiter de manière appropriée.

Syndrome de l'Epaule Gelée, Capsulite Retractile

Il s’agit d’un trouble dans lequel la capsule (membrane) entourant l’articulation de l’épaule devient enflammée et raide, ce qui affecte gravement les mouvements de l’épaule, d’où le terme «gelée». La cause exacte est inconnue et la maladie peut durer de quelques mois à trois ans ou plus. L'épaule peut être douloureuse ou non, mais le problème le plus invalidant est le manque de mouvement, qui peut devenir extrêmement sévère.

Syndrome de la Coiffe des Rotateurs

Il s'agit d'un syndrome clinique qui se produit lorsque les tendons des muscles de la coiffe des rotateurs deviennent irrités et enflammés lorsqu'ils passent sous la voûte de l'épaule. Les symptômes les plus courants du syndrome de conflit sont la douleur, la faiblesse et la perte de mouvement au niveau de l'épaule touchée. Les douleurs surviennent  avec les mouvements des épaules et peuvent se produire la nuit, surtout si le patient est allongé sur l’épaule touchée. L'apparition de la douleur peut être soudaine si elle est due à une blessure, ou lentement si elle est due à un processus graduel tel qu'un éperon osseux. D'autres symptômes peuvent inclure une sensation de grincement ou de popping qui peut être ressentie lorsque vous déplacez l'épaule. Cette affection est souvent confondue avec une épaule gelée.

Calcification Tendineuse des Muscles de l'Epaule

La cause de la tendinite calcifiante est en grande partie inconnue, mais les dépôts de calcium dans l'épaule peuvent provoquer des douleurs et une perte de mouvement. La douleur est souvent aggravée par une longue période d'activité en hauteur et peut survenir par épisodes.

  • etioplus YouTube
  • etioplus Facebook
  • etioplus LinkedIn
  • etioplus Instagram
  • etioplus Twitter