Nos Soins

Général

Les blessures aux muscles, aux tendons, aux ligaments et aux articulations se produisent souvent lors d'activités sportives. Certaines blessures peuvent entraîner des problèmes chroniques. Un traitement précoce et une rééducation sont essentiels.

Sciatique

La sciatique peut être une douleur aiguë, sourde, fulgurante, brûlante ou périodique provenant de la région du bas du dos traversant la région de la fesse, à l'arrière de la cuisse et de la jambe. Elle peut parfois s’étendre jusqu'au pied. La sciatique résulte généralement de la compression du nerf sciatique.

Entorse de la Cheville

Une entorse à la cheville survient à la suite d'un mouvement latéral soudain du pied ou d'une torsion du pied susceptible de se produire lors d'événements sportifs ou lors d'activités quotidiennes. Une simple entorse ou une surface inégale suffit pour provoquer une entorse de la cheville. C'est pour cela qu’elles font partie des blessures orthopédiques les plus courantes.

Syndrome de l'Epaule Gelée, Capsulite Rétractile

Il s’agit d’un trouble dans lequel la capsule (membrane) entourant l’articulation de l’épaule devient enflammée et raide ce qui affecte gravement les mouvements de l’épaule, d’où le terme «gelée». L'épaule peut être douloureuse ou non, mais le problème le plus invalidant est le manque de mouvement qui peut devenir extrêmement sévère, c'est une périarthrite scapulo-humérale ou capsulite rétractile.

Syndrome de la Coiffe des Rotateurs

Il s'agit d'un syndrome clinique qui se produit lorsque les tendons des muscles de la coiffe des rotateurs deviennent irrités et enflammés quand ils passent sous la voûte de l'épaule. Cela peut entraîner une douleur, une faiblesse et une perte de mouvement à l'épaule.

Tennis Elbow, Golf Elbow

Le coude de tennis et le coude de golfeur sont une inflammation des muscles qui s’attachent autour des faces latérale et médiale du coude. Cela peut être dû à des activités sportives répétitives et contraignantes impliquant le coude ou à une contrainte d'activité professionnelle.

Syndrome du Canal Carpien

Le syndrome du canal carpien est un piégeage du nerf médian dans le canal carpien (entre les os) du poignet. Cette douleur survient généralement la nuit. Le patient se réveille avec un engourdissement au poignet, à la main et / ou aux doigts.

Doigt à Ressaut, Doigt à Ressort

 Le déclenchement du mouvement des doigts est un problème qui provoque une douleur et un claquement des tendons dans les doigts. Les sensations analogues à la douleur sont souvent décrites comme des picotements ou des brûlures. Toute douleur ou sensation de douleur nécessite un examen médical rapide.

  • etioplus YouTube
  • etioplus Facebook
  • etioplus LinkedIn
  • etioplus Instagram
  • etioplus Twitter