Nos Soins

La douleur à la hanche implique une douleur dans l'articulation de la hanche ou autour. La douleur  liée à la hanche peut être ressentie au milieu de la cuisse ou directement sur la hanche. De même, les douleurs que vous ressentez à la hanche peuvent en réalité refléter un problème dans votre dos plutôt que votre hanche elle-même.

Général

L'arthrose de la hanche est l'usure mécanique de l'articulation de la hanche. La personne ressent des douleurs articulaires, une sensibilité aux articulations, une raideur, une diminution de l'amplitude de mouvement et parfois même un gonflement. La douleur peut entrainer un boitillement et avec le temps des difficultés à se déplacer.

Arthrose de la Hanche

La bursite est une cause fréquente de douleur à la hanche. Il s’agit de l’inflammation d’une poche de liquide située au-dessus de la hanche. Ce liquide est destiné à protéger et à amortir l’articulation. Normalement, la bourse offre une surface glissante qui ne frotte presque pas. Le problème se pose lorsqu'une bourse devient enflammée. La bursite résulte généralement d’un mouvement répétitif due à une pression excessive et prolongée. Elle entraîne souvent une sensibilité de la hanche externe, ce qui rend difficile la position couchée du patient qui ressent une douleur sourde et brûlante souvent aggravée par une marche excessive et la montée d’escaliers. Une autre cause de bursite est une blessure traumatique. À la suite d'un traumatisme, tel qu'un accident de voiture ou une chute, un patient peut développer une bursite. Habituellement, une contusion provoque un gonflement dans la bourse. La bourse, qui avait fonctionné normalement jusqu'à ce moment-là, commence à développer une inflammation et une bursite. Une fois que la bourse est enflammée, les mouvements et les activités normaux deviennent douloureux. Les états inflammatoires systémiques, tels que la polyarthrite rhumatoïde, peuvent également entraîner une bursite.

Bursite de la Hanche

  • etioplus YouTube
  • etioplus Facebook
  • etioplus LinkedIn
  • etioplus Instagram
  • etioplus Twitter